04 28 04 06 30

Photodépilation

DEFINITION

L'épilation à la lumière pulsée (photodépilation) est réalisée au moyen d'une lampe flash qui dispense de la lumière pulsée intense. La lampe flash vise la mélanine qui donne sa couleur au poil pour conduire la lumière puis la transformer en chaleur, et atteindre le bulbe. Une fois le follicule pileux détruit, le poil est expulsé dans les jours qui suivent et ne repousse plus.

Il faut savoir que le poil doit être atteint dans sa phase de croissance (phase anagène) car c'est à ce stade qu'il est le plus chargé en mélanine. La durée du traitement varie suivant les zones à traiter, le type de poil, et les paramètres propres à chaque individu.

Il y a quelques contre-indications quant à la prise de certains médicaments durant le traitement, et l'exposition au soleil. L'espace moyen entre les séances est de 6 à 8 semaines.

Contrairement au laser qui a une action ciblée et une longueur d'ondes précise (ce qui rend l'énergie plus difficilement maîtrisable), la lumière pulsée possède plusieurs longueurs d'ondes et un spectre lumineux plus large (elle est donc adaptée à plusieurs types de peaux).

L'utilisation de la lumière pulsée limite les risques de brûlures.

25 RUE ST JACQUES 43000 LE PUY EN VELAY Tél: 04 28 04 06 30 Email : contact@centre-de-soins.com